Balise : Dans un langage de description de documents, marque destinée à l'identification, la description ou la mise en forme d'un élément de document. Équivalent étranger : tag (en)

Banque de données : Ensemble de données relatif à un domaine défini des connaissances et organisé pour être offert aux consultations d'utilisateurs. nglais : data bank.

Base de conaissance : Partie d'un système expert contenant l'ensemble des informations, en particulier des règles et des faits, qui constituent le domaine de compétence du système. Équivalent étranger : knowledge base (en), knowledge database (en)

Base de données : Ensemble de données organisé en vue de son utilisation par des programmes correspondant à des applications distinctes et de manière à faciliter l'évolution indépendante des données et des programmes. Anglais : data base.

Bit : Information représentée par un symbole à deux valeurs généralement notées 0 et 1, associées aux deux états d'un dispositif. Anglais : bit

Boîte aux lettres : Dans une messagerie électronique, espace de mémoire réservé à un abonné, dans lequel sont conservés les messages qui lui sont destinés et éventuellement les messages qu'il envoie. Équivalent étranger : mail box (en)

Boque : Défaut de conception ou de réalisation se manifestant par des anomalies de fonctionnement. Anglais : bug.

Bureautique : Ensemble des techniques et des moyens tendant à automatiser les activités de bureau et principalement le traitement et la communication de la parole, de l'écrit et de l'image.

Bus : Dispositif non bouclé destiné à assurer simultanément les transferts d'information entre différents sous-ensembles d'un système informatique selon des spécifications physiques et logiques communes.
Anglais : bus.