Adresse électronique : Libellé permettant l'identification d'un utilisateur de messagerie électronique et l'acheminement des messages qui lui sont destinés. Note : L'adresse électronique est, dans le cas de l'internet, constituée des identifiants de l'utilisateur et du gestionnaire de la messagerie, séparés par le caractère arrobe @. L'identifiant du gestionnaire de la messagerie comprend des désignations éventuelles de sous-domaines, celle d'un domaine, enfin un suffixe correspondant le plus souvent au pays ou au type d'organisme (exemples : .fr, .com). Équivalent étranger : e-mail address (en)

Afficher :
Faire apparaître des informations sur un écran. Anglais : to display

Algorithmique : Étude de la résolution de problèmes par la mise en oeuvre de suites d'opérations élémentaires selon un processus défini aboutissant à une solution. Anglais : algorithmics.

Amorce : Programme nécessaire à la mise en marche d'un ordianteur, et exécuté à chaque mise sous tension ou réinitialisation. Anglais : boot.

Antémémoire : Mémoire très rapide destinée à accélérer l'accès aux données les plus fréquemment utilisées. Anglais : cache memory, cache storage

Arobase : ce caractère @ est fréquemment employé dans les adresses de courrier électronique pour séparer le nom identifiant l'utilisateur de celui du gestionnaire de la messagerie. A l'origine, il est le symbole de l'arroba (de l'arabe ar-roub, le "quart"), ancienne unité de capacité et de poids espagnole et portugaise. Lorsqu'une adresse est fournie oralement, @ se dit "arobe" alors qu'il se dit "at" en anglais.

Arrière-plan : Qualifie un traitement qui est exécuté lorsque les ressources ne sont pas affectées à un programme en temps réel ou à des programmes prioritaires. Anglais : background.

Atawad : Cet acronyme anglais signifie "n'importe quand, n'importe où, sur n'importe quel appareil" ("anytime, anywhere, anydevice") et résume la nouvelle manière de consommer la télévision.